Savez-vous comment a été amorcé le sauvetage des banques en 2008 par Georges BUSH et Nicolas SARKOZY? Très simple: chacun a reçu un mail lui disant qu'il fallait sauver les banques car les banques sont pour les entreprises aussi importantes que l'agriculture pour la population. Chacun a fait son plan, les Américains prêts pour le 3 octobre, les Français pour le 13. Les Allemands et bien d'autres n'étant pas dans la confidence sont arrivés bien après. Seul bémol, il aurait fallu fermer toutes les places boursières pour faire un bilan et les rouvrir immédiatement. Cela aurait évité l'effet domino sur les petits porteurs. "Tu vois cette mer ? Une bonne banque, c'est comme cela. C'est autant d'eau saine que d'argent propre, elle porte tes projets, des tonnes de rivières et de ruisseaux, de sources l'alimentent, elle te redonne de l'argent comme s'il en pleuvait et tu entends ces vagues sur le sable ? Ce sont tes intérêts qui rentrent et qu'elle défend à chaque coup dur." Patrick GEFFRAULT

TAXER L'EPARGNE ACCUMULEE PENDANT LE COViD19

LES iNDiGENTS DU MONDE, site web de référence sur la pauvret& dans le monde indique qu'un français basique, entendu un français de la base, a économisé 20 euros de 2010 à 2020 et zéro euro sur la période COViD. Celui qui n'a pas épargné sur cette période de peur du lendemain et de psychose COViD a donc tout dépensé pour sa consommation et sa taxation habituelle: TVA, impôt sur le revenu, taxe habitation, amendes diverses, impôts fonciers, carburant, etc. Celui qui a pu le faire, compte bien se servir de cette épargne à terme. Si on veut placer cet argent dans la relance, on se demande où sont passés les milliards de l'EUROPE affectés à la relance? On pourrait presque se faire peur. Que reste-t-il vraiment au fond des tiroirs?
Cette mesure de taxation très impopulaire, consiste à scier la branche du siège, car aux prochaines élections, les bulletins n'iront pas dans les casiers escomptés, c'est évident.