Savez-vous comment a été amorcé le sauvetage des banques en 2008 par Georges BUSH et Nicolas SARKOZY? Très simple: chacun a reçu un mail lui disant qu'il fallait sauver les banques car les banques sont pour les entreprises aussi importantes que l'agriculture pour la population. Chacun a fait son plan, les Américains prêts pour le 3 octobre, les Français pour le 13. Les Allemands et bien d'autres n'étant pas dans la confidence sont arrivés bien après. Seul bémol, il aurait fallu fermer toutes les places boursières pour faire un bilan et les rouvrir immédiatement. Cela aurait évité l'effet domino sur les petits porteurs. "Tu vois cette mer ? Une bonne banque, c'est comme cela. C'est autant d'eau saine que d'argent propre, elle porte tes projets, des tonnes de rivières et de ruisseaux, de sources l'alimentent, elle te redonne de l'argent comme s'il en pleuvait et tu entends ces vagues sur le sable ? Ce sont tes intérêts qui rentrent et qu'elle défend à chaque coup dur." Patrick GEFFRAULT

LES CLASSEMENTS DES BANQUES



Avis aux BANQUES, ASSURANCES et MUTUELLES votre publicité insérée Gratuitement sur ce website. Contactez le Call Center. 

Banque et Banquier: Dans un monde ou bouger le petit doigt devient payant, difficile de choisir sa banque. Ces classements peuvent dégrossir votre choix. L'employé de banque peut s'appeler le banquier. Mais il y a quelque part  un ou des décideurs derrière lui. Il vous dira s'il est modeste, "Je vois cela avec mon chef ou mon patron", sinon il ne dira rien s'il décide seul ou s'il vous le fait croire. 
Si vous êtes client retenez que votre banquier c'est vous. C'est votre sérieux vis à vis de la banque qui générera les bienfaits de votre banque. Si vous zigzaguez le coup de bâton sera rude: frais, rétrogradation, interdit bancaire, etc... La banque a les moyens. 
En fonction de vos revenus, mouvements, capitalisation, vous serez, petit, moyen ou gros client. 
Petit client peut devenir grand. Mesurez bien votre risque et gardez le cap. Quand vous empruntez et que votre bien est là, presque fini de payer, méfiez-vous. Pas d'incidents, car votre bien ou votre affaire peuvent être saisis et le produit de la vente couvrira évidemment le peu qui reste à payer, mais nourrira grassement les liquidateurs. Le banquier c'est vous. Attention. Restez maître de votre portefeuille, restez maître du jeu. Au jeux d'ailleurs, vous remarquerez que c'est souvent celui qui est près de la banque ou qui tient la banque qui gagne. Citons le Catan par exemple, jeu de Klaus Teuber. 
Enfin, ce banquier avec qui vous ouvrez le compte ne sera plus là dans un an ou deux, ou vous même aurez déménagé. Soit on repart à zéro, soit cela suit son cours. L'agence peut fermer aussi. Tout cela, il faut l'avoir à l'esprit. Un retraité a qui cela arrive peut aussi voir sa banque rachetée et se retrouver à 30 km de sa banque. Et maintenant on peut aussi tout faire par internet. Cela peut faire peur. 
Un jeune homme a bout d'essence tard le soir s'est vu pris, car impossible de payer un automate avec téléphone mobile dans lequel on a rentré la CB. 
Nous ne citerons pas la banque, mais ce n'est pas un bon plan. 
Pour un couple, chacun son compte, chacun sa banque, offre une roue de secours en cas de pépin. 
L'argent est un sujet tellement tabou, que vous trouverez rarement des gens parler ouvertement des bonnes recettes. Et pourtant, la demande de bons conseils est là. 
Il n'y a qu'une seule déontologie et on l'attend de notre banque. On a souvent affaire à des vendeurs plus que des banquiers. 
Dés à présent, toutes les banques peuvent s'affilier gratuitement à BANQUE2050 CONSORTiUM, groupement international non intégrateur, qui vise la qualité 100%. 
BANQUE2050 est issu de PLANETE iNNOVONS.