CROWDFUNDiNG
"Avec de beaux anglicismes, on peut faire monter à bord de n'importe quel bateau un entrepreneur toujours enclin à ramer."
Patrick GEFFRAULT
Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué, mais c'est toujours très facile et plus facile de s'inscrire quelque part, que ce soit sur un site internet ou pour signer un contrat quelconque, que de le rompre ou mettre en veille ce type d'engagement.
On sait comment ça commence, on ne sait jamais comment ça finit...
Avec internet, on se retrouve vite à dialoguer avec des fantômes, à être inondé de mails, des robots qui n'ont pas de cœur et encore moins, de sentiments. Et en matière d'argent, mieux vaut être prévoyant.
Prudence avant de s'engager, prudence avant de faire un crédit avec n'importe qui, avec une machine à sous du net ou un bandit manchot.
Ce qui peut encore plus et mieux embobiner le client, c'est que l’État ou les Chambres valorisent ces pratiques et embringuent le citoyen dans des galères qu'il n'a pas commandé. Ce ne sont jamais les conseilleurs qui pédalent sur le vélo.
Au nom de la modernité, on peut tout emballer et servir ces plats réchauffés aux entrepreneurs, aux clients. Ces jeunes pigeons qui vont partir dans la vie méritent mieux. Notre société fabrique trop de déçus.
Méfiez-vous du BLABLA commercial, des commissions alléchantes.
Ce dont parle BANQUE █ 2050 en matière de financement direct par des particuliers est un système où les relations sont clairement identifiées. L'entreprise sait qui sont ses partenaires, les apporteurs ou épargnants ne sont pas des numéros et connaissent personnellement leurs interlocuteurs au sein des entreprises soutenues.
Il ne s'agit pas d'un mécanisme de masse, "crowd". Il n'y a pas d'intermédiaire.
Les particuliers sont à même de comprendre qu'une simple moulinette informatique branchée sur le web devient vite une pompe à fric.
Nous ne citerons pas d'exemples.
Depuis quelques temps, comme éperonnées par BANQUE █ 2050, les Banques ont commencé leur mutation, toutes sans exception, rompant avec le passé, pour chausser leurs habits de lumière. Toutes redoublent de slogans engageants, avec des communications sincèrement différentes de leurs anciens testaments.
L'usager est sensé en être le premier bénéficiaire.
Rendez-vous est donné sur BANQUE █ 2050 pour faire le bilan de ces lancers de dés.
Patrick GEFFRAULT, Consultant
iNNOVATiON BANCAiRE
http://technologies.lesechos.fr/transformation-digitale/innover-dans-les-services-financiers-en-inventant-de-nouveaux-usages_a-37-1718.html
Le FiNANCEMENT PARTiCiPATiF à la MODE
Entre 2013 et 2014, l'Etat Français s'est mis à la page concernant ce nouveau mode de financemement. Nous avons donc perdu au moins 4 ans puisque l'idée avait été proposée à l'Etat en 2010. A l'époque, l'Etat en avait fait son affaire et s'était servi le premier avec l'Emprunt d'Etat.
http://www.bank2050.com