Savez-vous comment a été amorcé le sauvetage des banques en 2008 par Georges BUSH et Nicolas SARKOZY? Très simple: chacun a reçu un mail lui disant qu'il fallait sauver les banques car les banques sont pour les entreprises aussi importantes que l'agriculture pour la population. Chacun a fait son plan, les Américains prêts pour le 3 octobre, les Français pour le 13. Les Allemands et bien d'autres n'étant pas dans la confidence sont arrivés bien après. Seul bémol, il aurait fallu fermer toutes les places boursières pour faire un bilan et les rouvrir immédiatement. Cela aurait évité l'effet domino sur les petits porteurs. "Tu vois cette mer ? Une bonne banque, c'est comme cela. C'est autant d'eau saine que d'argent propre, elle porte tes projets, des tonnes de rivières et de ruisseaux, de sources l'alimentent, elle te redonne de l'argent comme s'il en pleuvait et tu entends ces vagues sur le sable ? Ce sont tes intérêts qui rentrent et qu'elle défend à chaque coup dur." Patrick GEFFRAULT

MMA citée sur ASSURANCE █ 2050

>> OPiNiON ASSURANCE
est un site web d'avis sur l'ASSURANCE. Les notes moyennes sont très voisines d'une compagnie à l'autre. Il est très difficile de se faire une opinion et nous allons vous expliquer le pourquoi du comment. 
Quand on se rend à l'assurance que ce soit physiquement ou par internet on a affaire à un courtier, c'est à dire quelqu'un qui vend de "la prime", du contrat, qui collecte de l'argent pour l'Assurance. Il est en compétition avec ses collègues pour maximiser le profit, plus de contrats et le moins possible de sinistres. Autant il ou elle est avenant(e) pour souscrire autant il ou elle traine des pieds pour rembourser un sinistre dès qu'il est discutable. 
Les avis sont donc très-très divers d'un assuré à l'autre. Cette diversité naturellement liée aux aléas de la vie fait que l'assuré n'a aucun point de repère. Mieux vaut bien comprendre le fonctionnement de ces organismes avant de souscrire et ne pas hésiter à se faire entendre. 
L'assurance du Futur n'existe pas encore.
Il y a des principes qu'il faut rappeler
et des questions à se poser sérieusement.
L'assuré est-il une bonne vache à lait? Toute une vie d'assurance, des véhicules, du patrimoine, jamais un seul sinistre, aucune capitalisation. Des assureurs riches au delà du possible. Le comble, le jour où l'assuré soumet un dossier, l'agent local dit: "Vous n'êtes pas client chez nous". Le siège contacté a pris en charge le dossier et remboursé, nous ne citerons pas la Compagnie, cette affaire est soldée.
Le risque n'est pas le même pour tous.
Si on dit: "Ce trajet est risqué", on entend, "Non vous êtes assuré, pas de problème".
Bref, l'assurance à sens unique a vécu. 
En revanche, nous allons citer MMA, pour sa gestion légère des clients modestes en période de crise et en période de vacances.
Nous sommes bien loin de l'esprit MUTUELLE DU MANS du départ. 
MMA pratique la lettre recommandée pour rupture de contrat en pleine période de vacances. 
Au final MMA s'est comportée comme un véritable esroc. Deux ans d'assurance pour zéro km parcouru, son représentant Michel PLUMAS à ARGENTAN et environs. Assurance au km: arnaque.
(le détail de cette escroquerie est présenté ici pour prévenir les usagers)
Un assuré a payé toute sa vie en tous risques sans aucun sinistre. Son fils prend les devants et s'assure au tiers, de toute façon il ne pourrait payer plus, charges familiales, revenus modestes, crise l'en empêchent malgré toute sa bonne volonté. 35 ans d'assurance, 1 500 000 km a son actif et plus de 5000 heures de conduite de tracteurs, pas de sinistres responsables. Le dernier, un remplacement de pare-brise. L'intention était de le remplacer par un achat en casse pour 40€, écologie et recyclage oblige.
Le casseur CARECO dit: "Vous êtes assuré? Qu'est-ce que vous vous embêtez, passez par l'assurance!"
Pratiquement un refus de vendre et le doute sur l'assurance du client. Au final on se dit ce n'est pas possible, on force à la consommation.
A un moment le tarif de l'assurance anuelle a pratiquement doublé sous prétexte de passer au trimestre. 118€ par an à 224€. Changement d'exploitant de l'Agence en parrallèle.
M. Michel PLUMAS, MMA Gestion reprend le portefeuille de M. RiViER ROY, rien à redire sur la précédente gestion.
Le modeste client a à la base été présenté par un poids lourd de la clientèle, mais les dossiers ne font pas vase communicant, cela va de soi.
Au passage signalons qu'un vrai parrainnage serait bienvenu, la possibilité pour le parrain de subvenir via l'assurance, ou l'assurance de solliciter le parrain pour couvrir un versement.
C'est une idée qui serait utile pour garder le client et ne pas l'éjecter comme un malpropre "Le pauvre gars qui passe une période difficile". Car il y a bien inscription au Fichier Central des assureurs.
Poursuivons: pour retard de paiement, les garanties seront perdues le 27 07 2015 et le contrat résilié le 6 08 2015 sans paiement. LRAR MMA du 24 06 2015.
Le 17 juillet 2015, autre LRAR MMA, l'assureur fait jouer la clause "Fréquence de sinistre" et utilise sa rupture annuelle pour le 29 09 2015.
Vérification: sont comptés comme sinistre, 2 mises en demeure et le pare-brise changé.
Le comble, le véhicule est assuré pour 20000 km et en éffectue zéro, immobilisé depuis bientôt 2 ans, motif panne de calculateur DELPHi sur OPEL GM, les fameux 38 millions de rappels dans le monde et 114 morts au 15 juin 2015, à qui GM verse 1 millions de dollar à la famille. "On verra l'année prochaine pour vous rembourser". En fait, c'est peut-être la Compagnie MMA qui doit de l'argent à l'assuré.
Et si la panne s'était produite en marche avec décès des passagers qu'aurait fait MMA?
Lorsque le remboursement des km non parcourus a été demandé à l'échéance, la réponse a été: "C'est trop tard, vous avez dépassé de 6 jours, on verra l'année prochaine".
Rappelons-le, ce conducteur a 1 500 000 km a son actif et plus de 5000 heures de tracteurs sans un seul sinistre responsable.
Au final, il est traité par MMA comme une vieille chaussette!
Après vérification, le remboursement des km parcourus ne peut dépasser 20 000 km sur ce contrat, l'année précédente passe donc à la trappe. Le dû serait de 120€ à raison de 3€ par tranche de 100 km non effectuée.
La conclusion de l'entretien a été de reconnaître que le profil de ce client est inintéressant et ne rapporte rien à la Compagnie. De plus, inutile de chercher à négocier avec la Compagnie, elle renvoie au dialogue avec l'Agence, qui elle, dit ne pouvoir rien faire.
Pour éviter l'inscription, le client doit anticiper la résiliation et l'initier de son côté, un simple jeu pour l'assurance, qui facilite l'épuration du fichier client en tout bien tout honneur.
La rupture amiable n'est pas équitable pour le motif suivant: 
Le client est obligé par la Loi de s'assurer. L'assurance n'est pas obligée d'assurer un candidat.
L'objet de ce website n'est pas de nuire, mais de citer des faits pour faire évoluer le service offert autour des thèmes suivants:
Capitalisation, sécurité, efficacité, respect des parties, coût, développement durable, indemnisation, simulation de sinistres, etc.
Il est bien certain que MMA s'est éloignée de ses racines mutuelles, à aucun moment nous n'avons la sensation d'être dans une mutuelle. Désolé d'avoir à révéler ce sentiment, mais cet organisme ne fait que du recouvrement de primes sans aucun état d'âme.

MMA, décalage entre COMMUNiCATiON et REALiTE: 
MMA Zéro tracas, zéro blabla, 
Merci MMA! 
MMA, c'est plutôt, 
Circulez il n'y a rien à voir! 
mots clés: MMA rupture injuste de contrat d'assurance, MMA rupture injustifée de contrat d'assurance, MMA rupture abusive de contrat d'assurance, lettre recommandée pendant les vacances,  
ASSURANCE ABUS DANGER 
Juillet 2015 

>>https://www.opinion-assurances.fr/assureur-mma.html
http://www.reponseatout.com/reponse-conso/service-clients/contact-mma-1125.html
>> VOiTURE EN PANNE 
>> iGNiTiON DEATH et RAPPELS En 2015 114 morts dont les familles sont indemnisées aux USA à la hauteur de 1 million de dollars par famille.   
>> infosweb  >> plus  
En FRANCE, ces rappels ont été passés sous silence et les pannes masquées dans les primes à la casse. MMA a certifié ne pas être au courant de ces rappels, ni de ces décès.
ACCiDENT TGV TRACTEUR AGRiCOLE 
Combien va coûter ce sinistre à l'assurance? L'agriculteur est-il bien assuré et couvert? Qu'adviendra-t-il de son dossier? Affaire à suivre...
>> infosweb  images  vidéos  actualités  
ACCiDENT DE ROHAN Mêmes remarques pour ce dramatique accident
>> infosweb  images  vidéos  actualités 

Tout peut arriver, vérifiez bien vos contrats dans le détail, assurance habitation, assurances scolaires, véhicules, responsabilité civile, assurances professionnelles, décennales.  

>> LES iNDiGENTS DU MONDE 
          avec Jean ZiEGLER et Francisco WHiTAKER 
MMA abus rupture contrat résiliation 60 Millions de Consommateurs rupture abusive contrat assurance

Litiges MMA, diffusez votre dossier sur ce website pour avertir les usagers des pratiques qui lèsent les assurés et mettent en défaut la Communication de MMA "Zéro tracas, zéro blabla".

http://www.bank2050.com